~ Sabre d'Irou 4.0 ~
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Re: ~ Sabre d'Irou 4.0 ~
Pour ceux qui ont snapchat, mon id c'est
- Spoiler:
- imaxouu
Aster2- Destiny Stalker
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Re: ~ Sabre d'Irou 4.0 ~
Nimz a écrit:Come pls guys
La mendicité n'a jamais rien rapporté tu sais?
Mon dieu je joue à la démo de Bravely Default en ce moment sur 3DS, c'est au-delà de toutes mes espérances, ça fait un long moment que je n'avais plus touché à un JRPG aussi excellent (et ce n'est que la démo, je sens que Noël va être festif avec le jeu final).
H-S93- Ancien admin fondateur
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Re: ~ Sabre d'Irou 4.0 ~
H-S93 a écrit:
Mon dieu je joue à la démo de Bravely Default en ce moment sur 3DS, c'est au-delà de toutes mes espérances, ça fait un long moment que je n'avais plus touché à un JRPG aussi excellent (et ce n'est que la démo, je sens que Noël va être festif avec le jeu final).
J'ai le jeu en question et je te confirme : c'est énorme. Les décors, le gameplay original, les personnages (oui oui) et les dialogues, du tout bon. Mention spéciale à la traduction, comme d'habitude de très bonne facture lorsque Nintendo est dans la place. Je dois avouer que je m'attendais à jeu bien plus naif que ça par ailleurs, et moins addictif. Ce fut donc aussi une agréable surprise.
Re: ~ Sabre d'Irou 4.0 ~
Cool, ça peut faire une chouette idée de jeux (après la session d'examens, si c'est vraiment addictif ). Le gameplay a quoi de particulier ? Pas envie de me spoil en voulant trop rechercher
Kuriboh- Ancien admin fondateur
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Re: ~ Sabre d'Irou 4.0 ~
Disons qu'il y a déjà plusieurs spécificités liées au online qui peuvent aider dans les combats mais la vraie originalité, ce sont les options "Brave" et "Default". Dans un tour par tour classique, un personnage a droit à une action par tour, mais avec Brave on peut prendre des actions à crédit pour qu'un perso joue jusqu'à 4 fois d'affilée. Ca permet par exemple, de ressusciter un allié, de le soigner 2 fois puis de taper une fois un ennemi, le tout dès le premier tour avec une seule personne. En faisant Brave 4 fois pour les 4 persos de son équipe, on peut donc taper jusqu'à 16 fois par tour. Si le combat n'est pas encore fini au bout, tes persos seront bien entendu immobilisés durant le nombre de tours qu'ils ont pris à crédit. L'option "Default", c'est l'inverse. Notre personnage se défend simplement pendant le tour où il choisit Default et économise donc un tour de jeu, à utiliser et à cumuler intelligemment au bon moment avec l'option Brave.
Dis comme ça, le système semble basiquement donnant donnant, mais ça change totalement l'équilibrage des monstres (à savoir que n'importe lequel d'entre eux peut faire également Brave ou Default), la façon d'appréhender les boss, etc... Les combats sont moins répétitifs du coup.
Dis comme ça, le système semble basiquement donnant donnant, mais ça change totalement l'équilibrage des monstres (à savoir que n'importe lequel d'entre eux peut faire également Brave ou Default), la façon d'appréhender les boss, etc... Les combats sont moins répétitifs du coup.
Re: ~ Sabre d'Irou 4.0 ~
Et surtout bonjour le viol quand le boss en face te fous quatre "bravely" et que tu vas en chier pour ne pas te faire mettre toute ton équipe KO.
H-S93- Ancien admin fondateur
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Re: ~ Sabre d'Irou 4.0 ~
C'est là où il faut s'adapter au rythme du boss et bien placer ses Default. Contrairement à la plupart des J-RPG classiques, se défendre trouve une bien plus grande utilité puisque le tour d'attaque potentielle que tu loupes, tu pourras le rattraper plus tard.
Re: ~ Sabre d'Irou 4.0 ~
C'est complétement stupide ce que tu dis puisque déjà de base se défendre dans les JRPG est une notion essentielle pour vaincre des boss/ennemies coriaces en stallant.
H-S93- Ancien admin fondateur
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Re: ~ Sabre d'Irou 4.0 ~
Ca aurait été complètement stupide si j'avais dis que se défendre était inutile, t'emballe pas tout le temps pour un rien et réfléchis. Tu ne peux pas nier que l'option est nettement plus utile dans BD puisqu'elle apporte une fonction EN PLUS qui, contrairement à l'action de se protéger traditionnelle dans les J-RPG au tour par tour (qui est très souvent dispensable chez les boss si tu joues un minimum correctement), est quasi-indispensable.
Re: ~ Sabre d'Irou 4.0 ~
My bad, j'avais zappé dans ton message précédent le "bien plus".
H-S93- Ancien admin fondateur
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Re: ~ Sabre d'Irou 4.0 ~
Et sinon à part ça, banane et bonne sans thé à tous.
H-S93- Ancien admin fondateur
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Re: ~ Sabre d'Irou 4.0 ~
Bonne année à tous !
(je vous rejoins au passage pour dire que Bravely Default est un bon jeu ^^)
((j'ai aussi testé le street pass en allant au ciné l'autre jour, j'ai croisé 2 personnes dans la rue. C'était marrant x) ))
(je vous rejoins au passage pour dire que Bravely Default est un bon jeu ^^)
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Ex-dragon- Stardustien
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Re: ~ Sabre d'Irou 4.0 ~
Je confirme, j'en suis à 60 heures de jeu, un pur régal (par contre bonjour le farmage monstrueux en difficile pour tenir le choc contre les boss).
H-S93- Ancien admin fondateur
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Re: ~ Sabre d'Irou 4.0 ~
Bon, j'ai eu le Trophée Platine de Tales of Graces F il y a bientôt un an, j'ai eu le Platine de Tales of Xillia Jeudi, Tales of Symphonia Chronicles est sorti vendredi.
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Nimz`- Tyran capitaliste
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Re: ~ Sabre d'Irou 4.0 ~
C'est quoi ces trophées ?
Ex-dragon- Stardustien
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Re: ~ Sabre d'Irou 4.0 ~
Google
Et je viens de m'acheter South Park sur PC, j'en peux plus de ce jeu xD
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Nimz`- Tyran capitaliste
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Re: ~ Sabre d'Irou 4.0 ~
Ca m'rappelle une image que j'ai faite Miko'
Deep- Posteur Fou
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Re: ~ Sabre d'Irou 4.0 ~
Les IEM Katowice ont actuellement lieu (concernant League of Legends et Starcraft 2: Heart of the Swarm), je vais ici m'intéresser à LoL :
Je suis arrivé après la défaite des Fnatic, cependant en raison d'un grand nombre d'absence des membres du groupe Facebook à travers lequel je communique avec des joueurs, je me suis permis de noter les grands moments des deux parties précédentes :
La première était la deuxième, opposant une team européenne (Millenium, actuellement dernière du circuit pro européen contenant 8 teams) à une team coréenne (KT Rolster Bullets, une des meilleurs teams coréenne). Et la seconde devait opposer les vainqueurs des deux première games, la première s'étant soldé par une victoire des chinois (Invictus Gaming), ils affronteront donc la team gagnant ce match (je n'écris pas son nom pour éviter le spoil).
Millenium (Europe West) VS. KT Rolster Bullets (Korea) - Résumé (peu à dire, très gros no match)
Invictus Gaming (China) VS. KT Rolster Bullets (Korea) /OU\ Millenium (Europe West) - Résumé (Une game bien plus serrée, il y a donc bien plus de choses à raconter !)
Votre avis compte dans ces résumés même si la première partie a duré 22 minutes, la seconde tournait autour des 50 si je ne me trompe pas.
Je suis arrivé après la défaite des Fnatic, cependant en raison d'un grand nombre d'absence des membres du groupe Facebook à travers lequel je communique avec des joueurs, je me suis permis de noter les grands moments des deux parties précédentes :
La première était la deuxième, opposant une team européenne (Millenium, actuellement dernière du circuit pro européen contenant 8 teams) à une team coréenne (KT Rolster Bullets, une des meilleurs teams coréenne). Et la seconde devait opposer les vainqueurs des deux première games, la première s'étant soldé par une victoire des chinois (Invictus Gaming), ils affronteront donc la team gagnant ce match (je n'écris pas son nom pour éviter le spoil).
Millenium (Europe West) VS. KT Rolster Bullets (Korea) - Résumé (peu à dire, très gros no match)
- Spoiler:
- Il est important de savoir que KaKAO a quitté KT depuis peu, entraînant ainsi le retour d'InSec en jungle pour prendre sa place, et l'arriver de Leopard en Top lane.
Aucun bans surprenant, on remarquera cependant le Lee Sin banni contre InSec (qui est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de Lee Sin du monde). Un First pick Lulu des Millenium qui sera amorti par un double lock de Sivir et Elise. S'ensuivent Caitlyn et LeBlanc chez Millenium.
Composition Millenium : Lulu (kev1n - Top), LeBlanc (Kerp - Middle), Kha'Zix (Araneae - Jungle), Caitlyn (Creaton - AD Carry), Sona (Jree - Support).
Composition KT Rolster B : Renekton (Leopard - Top), Nidalee (Ryu - Middle), Elise (InSec - Jungle), Sivir (Score - AD Carry), Thresh (Mata - Support)
Bien que Millenium ait prit très tôt un avantage en terme de Gold (dû à leurs avantages en termes de match-up en lane, et à beaucoup de moves aggressifs d'Araneae), les KT finissent par reprendre les devants en enchaînant un Drake et un très beau 3v3 (qui deviendra par la suite un 4v4 avec l'arrivée de Kerp et de Ryu), qui leur a donné 3 kills pour un seul en contrepartie. Suite à cela il leur aura suffit d'enchaîner les rotations et les pushs pour finir la game en 22 minutes ! Avec un early assez serré, on reconnait vraiment la force de snowballing des coréens.
Invictus Gaming (China) VS. KT Rolster Bullets (Korea) /OU\ Millenium (Europe West) - Résumé (Une game bien plus serrée, il y a donc bien plus de choses à raconter !)
- Spoiler:
- Invictus Gaming's bans : Kayle, Lee Sin, Renekton
KT Rolster Bullets' bans : Evelynn, Thresh, Caitlyn
Invictus a immédiatement first pick Yasuo, à ceci KT a répondu avec Lulu et Kha'Zix, aucun autre pick fortement notable. On remarquera la présence d'Annie et Leona compte tenu du Thresh banni.
Composition Invictus Gaming : Shyvana (PDD - Top), Yasuo (Zz1tai - Middle), Wukong (IlluSion - Jungle), Lucian (Kid - AD Carry), Annie (Kitties - Support)
Composition KT Rolster B : Dr.Mundo (Leopard - Top), Lulu (Ryu - Middle), Kha'Zix (InSec - Jungle), Sivir (Score - AD Carry), Leona (Mata - Support)
Bien que Ryu soit passé à un flash de tuer Zz1tai en 1v1, il n'aura pas mit beaucoup de temps à se faire outfarm sans aide extèrieure. Et il ne sera pas le seul : à 9min, tous les joueurs Chinois -à l'exception d'Annie, ont au moins 10 creeps d'avance sur leurs adversaires respectifs.
Alors qu'InSec tente un gank en Bot lane à 11 minutes, IlluSion arrive en countergank offrant ainsi à sa team trois kills au simple sacrifice de Kitties. S'enchaîneront un kill sur PDD par InSec, Leopard et Ryu, mais entraînant ainsi un free drake pour Invictus Gaming dû au placement des trois joueurs. Peu après, InSec gank alors Zz1tai, mais celui-ci parvient à la fois à tuer InSec, et à survivre avec très peu de PVs grâce au back-up d'IlluSion empêchant Ryu de chase d'avantage.
KT prend alors un style de jeu très aggressif, en procédant à des rotations en pushant et bougeant sur toutes les lanes, en cherchant les kills ; cependant cette stratégie les rend très prévisible, ce qui les empêche de concrétiser dessus, ni kills, ni tours. Cela aura cependant permis à InSec de Solo Drake à 18:40.
À 25:20 s'engage un teamfight au dragon : Tibbers permet à Mata de se faire instakill, InSec fait de gros dégâts à la backline avant de tomber, mais suite à un placement absolument exceptionnel, des jukes de génie et un flash proche d'un niveau divin, Kid parvient à prendre 3 kills sans mourir, ce qui lui vaudra probablement le MVP héhé.
Ayant gagné la fight, Invictus a foncé en direction du Baron Nashor et l'ont eu, cependant ils se sont fait punir et ont prit un -4 en réponse à ceci, ainsi qu'un Dragon du côté des KT. Les teams commencent dès lors à se regrouper, alors que KT n'ont même pas 1k Gold d'avance.
Leopard a uniquement stacké de l'armure en raison de la Quadra-AD chez les chinois, il a donc à 28:30 340 d'armure dont une Thornmail, ce qui offre un très gros avantage en fight pour KT Bullets. À 32:00, InSec se fait catch, et parvient pourtant à survivre, s'ensuit un long teamfight où personne ne meurt. Mais tout le monde est plus ou moins mid-HPs, suite à cela les chinois commencent à push la tour, et malgré du beau jeu des deux côtés, à ce moment la fight se termine en 1 pour 4+T3Turret+MiddleInhibitor en faveur d'Invictus Gaming.
Le Baron étant up, s'ensuit la Baron Dance avec du clearing de vision des deux côtés, ayant un avantage de positionnement, les IG commencent le Baron, cependant InSec avec un timing extrèmement parfait arrive à steal le Nashor et à escape sans mourir à l'aide de l'ulti' de Lulu et de son flash ; cela n'empêchera malheureusement pas sa team de perdre la fight qui s'ensuivit. Invictus est maintenant à 5k Gold d'avance.
Plusieurs tentatives de fight et de push n'ont pas/peu réussies, jusqu'aux 42:40 où Invictus ont mal géré leur placement sur une fight, où KT Bullets concrétise un 3 pour 1 grâce à un très bon zoning de Leopard, leur permettant ainsi de prendre la T3 et l'inhibiteur Middle. Ils enchaînent ensuite par un Baron Nashor, en attrapant Yasuo et Annie out of position. Les Invictus les ont all-in sous leur deux tours mais cela n'aura pas suffit à arrêter la rage coréenne.
KT Rolster Bullets gagne donc cette game très mouvementée grâce à un Mundo intombable et une bonne maîtrises des teamfights lategame.
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