Fédération Stardust
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013)

3 participants

Aller en bas

[Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013) Empty [Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013)

Message  H-S93 Dim 6 Oct - 9:58

Je me lance le premier, histoire d'ouvrir la voie.

[Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013) 615968Blueeyeschaospiper

Monsters (26):
- x1 Blue-Eyes White Dragon
- x2 Tragoedia
- x1 Black Luster Soldier - Envoy of the Begining
- x1 Dark Amred Dragon
- x1 Gorz the Emissary of Darkness
- x2 Caïus the Shadow Monarch
- x1 Chaos Sorcerer
- x3 Kinka-Byo
- x2 D.D. Crow
- x3 Mystic Piper
- x3 Battle fader
- x3 Blue-Eyed Maiden
- x3 Effect Veiler

Spells (11):
- x1 Allure of Darkness
- x1 One for one
- x3 Creature Swap
- x1 One day of peace
- x2 Where Arf Thou?
- x1 Dark Hole
- x2 Mystical Space Typhoon

Traps (3):
- x1 Torrential Tribute
- x2 Safe Zone

Extra Deck (15):
- x1 Star Eater
- x2 Azure-Eyes Silver Dragon
- x1 Mist Wurm
- x1 Crimson Blader
- x1 Scrap Dragon
- x1 Stardust Dragon
- x1 Formula Synchron
- x1 Number 11: Big Eye
- x1 Constellar Ptolemy M7
- x1 Number 83: Galaxy Queen
- x2 Shyneet Magician
- x1 Number 54: Lion Heart
- x1 Number 63: Shamoji Soldier

Stratégie: Abuser de la pioche grâce à Mystic Piper afin d'avoir en main le plus vite possible des cartes plus ou moins abusé comme Gorz, BLS, DAD, Caïus, Chaos Sorcerer ou encore Trago (bref le principe du chaos piper quoi), et pour ça on a Kinka-Byo pour abuser de CA +1. Concrètement le principal problème des chaos piper avec la ban-list actuelle, c'est son aspect défensif: en effet, à cause de la notoriété des Dragon Rulers, l'une des cartes pièges les plus utilisés est Debunk, foutant en l'air les cartes les plus intéressantes du deck comme Battle Fader, Trago, Gorz ou encore Veiler, faisant ainsi passer le deck pour une passoire et laissant possible facilement des OTK. Heureusement avec le dernier deck structure en date et le realease en TCG de Blue-Eyed Maiden, on obtient un mur très solide (quoique votre adversaire décide de faire, vous êtes sûr de summon un BEWD) ainsi qu'une carte extrêmement versatile (level 1 pour Mystic Piper, summon du cimetière et faire des synchro grâce à Kinka, material pour BLS et Chaos, facilement tutorisable par Where Arf Thou?).
Niveau spell cards, Creature swamp reste toujours aussi bon dans ce genre de deck, One for one THE tuto de Maiden ou Piper, etc...
Niveau trap cards, je préfère me passer Treacherous Trap Hole ici et jouer deux Safe Zone ici et un Torrent Tribute, ce dernier étant tout aussi efficace que Treacherous et Safe Zone étant très versatile dans ce deck (target Maiden pour summon BEWD, bloque une attaque direct, etc...).
H-S93
H-S93
Ancien admin fondateur

Messages : 121
Carte Préférée : Peine, roi de l'armaguedon.
Deck Préféré : Gear town

Revenir en haut Aller en bas

[Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013) Empty Re: [Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013)

Message  Aster2 Dim 6 Oct - 10:45

Typhoon et decret en side, Mind drain ==> game
Aster2
Aster2
Destiny Stalker

Messages : 557

Revenir en haut Aller en bas

[Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013) Empty Re: [Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013)

Message  Nimz` Dim 6 Oct - 10:47

J'ai repris depuis peu, donc mes conseils risquent d'être faussés, néanmoins (Voldemort) je suis pas convaincu du Side Deck x) , t'as test Vanity's Emptiness, Xyz Encore, etc .. ? C'est fort. [Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013) 3690457425

J'aime beaucoup Piper, mais avec Mind Drain qui est quand même assez chiant (pour Battle Fader, etc..) je jouerais Royal Decree en Side personellement. ^^'

Mais compte tenu du peu de temps depuis lequel j'ai repris ceci n'engage que moi. hap

EDIT : Aster m'a outspeed, un troisième Typhoon en Side ne serait pas de refus. [Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013) 2615439911
Nimz`
Nimz`
Tyran capitaliste
Tyran capitaliste

Messages : 550
Pseudo DN : [FS] Miko
Carte Préférée : Vanity's Emptiness
Deck Préféré : Fortune Ladies

Revenir en haut Aller en bas

[Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013) Empty Re: [Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013)

Message  H-S93 Dim 6 Oct - 10:54

Ouais nan le side c'est un truc vite-fait que j'ai build pour contrer ce qui se joue le plus, mais ouais je pense que je devrais ajouter 2~3 decret au deck, éventuellement un Mystical aussi, Vanity aussi peut-être. XYZ j'aime un peu moins personnellement.
H-S93
H-S93
Ancien admin fondateur

Messages : 121
Carte Préférée : Peine, roi de l'armaguedon.
Deck Préféré : Gear town

Revenir en haut Aller en bas

[Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013) Empty Re: [Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013)

Message  Aster2 Dim 6 Oct - 11:02

Pour le MD je ferais éventuellement -1 One day of peace qui fait un peu touriste pour 1 Wisel. Ca te fais une protection en plus et ça peut vraiment faire chier.
Aster2
Aster2
Destiny Stalker

Messages : 557

Revenir en haut Aller en bas

[Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013) Empty Re: [Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013)

Message  H-S93 Dim 6 Oct - 11:06

Nan Wisel j'aime pas des masse personnellement, très honnêtement j'ai plus l'impression qui fait touriste plus qu'autre chose dans ma main (éventuellement ça me ferait une protection en plus certes, mais bon. 'Fin à voir).
Et non A day of Peace ne fait pas touriste, bien au contraire la majeur partie du temps ça m'aide quand je n'ai ni trago/gorz/fadder ou pour ne pas me prendre dans la gueule les 2000 lp en moins de Where Arf Thou? pour tuto un Veiler ou Fadder.
H-S93
H-S93
Ancien admin fondateur

Messages : 121
Carte Préférée : Peine, roi de l'armaguedon.
Deck Préféré : Gear town

Revenir en haut Aller en bas

[Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013) Empty Re: [Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013)

Message  Aster2 Dim 6 Oct - 11:22

J'avais pas fait le rapprochement entre Peace et WaT, au temps pour moi. Le deck a l'air bon sinon. Comme Nimz j'ai arrêté depuis pas mal de temps donc je pourrais pas te conseiller grand chose.. Si t'es dispo pour un duel ce soir (DN ou YGO pro osef) je suis partant Wink 
Aster2
Aster2
Destiny Stalker

Messages : 557

Revenir en haut Aller en bas

[Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013) Empty Re: [Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013)

Message  Nimz` Dim 6 Oct - 11:24

H-S93 a écrit:
Et non A day of Peace ne fait pas touriste, bien au contraire la majeur partie du temps ça m'aide quand je n'ai ni trago/gorz/fadder ou pour ne pas me prendre dans la gueule les 2000 lp en moins de Where Arf Thou? pour tuto un Veiler ou Fadder.
D'où la sensibilité élevée à Mind Drain btw. ok
Nimz`
Nimz`
Tyran capitaliste
Tyran capitaliste

Messages : 550
Pseudo DN : [FS] Miko
Carte Préférée : Vanity's Emptiness
Deck Préféré : Fortune Ladies

Revenir en haut Aller en bas

[Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013) Empty Re: [Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013)

Message  H-S93 Dim 6 Oct - 11:31

Nan mais mec concrètement j'emmerde Mind Drain hein, je sortirais BEWD/Chaos/BLS/Caïus pour frapper (le dernier se payant même le luxe de virer MD) et Maiden pour défendre dans ce cas jusqu'à piocher un MST hein.
H-S93
H-S93
Ancien admin fondateur

Messages : 121
Carte Préférée : Peine, roi de l'armaguedon.
Deck Préféré : Gear town

Revenir en haut Aller en bas

[Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013) Empty Re: [Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013)

Message  Aster2 Dim 6 Oct - 11:46

H-S93 a écrit:Nan mais mec concrètement j'emmerde Mind Drain hein, je sortirais BEWD/Chaos/BLS/Caïus pour frapper (le dernier se payant même le luxe de virer MD) et Maiden pour défendre dans ce cas jusqu'à piocher un MST hein.
Trago, Gorz, Crow, Fader and Veiler (soit 11 cartes) don't like that.
Aster2
Aster2
Destiny Stalker

Messages : 557

Revenir en haut Aller en bas

[Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013) Empty Re: [Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013)

Message  H-S93 Dim 6 Oct - 11:54

Oui bon éventuellement le quart du deck de bloqué c'est un peu chiant je suis d'accords.
H-S93
H-S93
Ancien admin fondateur

Messages : 121
Carte Préférée : Peine, roi de l'armaguedon.
Deck Préféré : Gear town

Revenir en haut Aller en bas

[Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013) Empty Re: [Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013)

Message  Aster2 Dim 6 Oct - 13:02

H-S93 a écrit:Nan mais mec concrètement j'emmerde Mind Drain hein, je sortirais BEWD/Chaos/BLS/Caïus pour frapper (le dernier se payant même le luxe de virer MD) et Maiden pour défendre dans ce cas jusqu'à piocher un MST hein.
Le problème, tu le résumes toi même. Pour contrer MD t'as juste quelques cartes. Ok t'as BEWD, mais celui ci ne restera pas 2 tours sur le terrain. BLS/Chaos si t'es malchanceux, tu te les fais dégommer d'ici 1-2 tours. Quand à Caius, encore faut il que tu puisses l'invoquer. T'as plus fader donc il faut que tu réussisses à sacrifier un piper par ex. A moins d'avoir safe zone, le piper se fera dégommer et by by Caius.

Enfin bref, on parle d'une carte que se joue (pour l'instant) qu'en side. Tu rajoutes 1 typhoon, des decree et c'est bon.
Aster2
Aster2
Destiny Stalker

Messages : 557

Revenir en haut Aller en bas

[Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013) Empty Re: [Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013)

Message  Nimz` Dim 6 Oct - 13:57

Aster2 a écrit:Quand à Caius, encore faut il que tu puisses l'invoquer. T'as plus fader donc il faut que tu réussisses à sacrifier un piper par ex. A moins d'avoir safe zone, le piper se fera dégommer et by by Caius.
Tu tribute pas Piper toi ?
Nimz`
Nimz`
Tyran capitaliste
Tyran capitaliste

Messages : 550
Pseudo DN : [FS] Miko
Carte Préférée : Vanity's Emptiness
Deck Préféré : Fortune Ladies

Revenir en haut Aller en bas

[Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013) Empty Re: [Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013)

Message  Aster2 Dim 6 Oct - 14:08

Pas quand j'ai mind drain en face, que j'ai safe zone set et que j'ai Caius en main.
Aster2
Aster2
Destiny Stalker

Messages : 557

Revenir en haut Aller en bas

[Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013) Empty Re: [Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013)

Message  Nimz` Dim 6 Oct - 15:21

Safe Zone c'est surtout pour les Maiden en fait. hap
Et perso' dans un format à 3 MST je le tribute mon Piper xD
Nimz`
Nimz`
Tyran capitaliste
Tyran capitaliste

Messages : 550
Pseudo DN : [FS] Miko
Carte Préférée : Vanity's Emptiness
Deck Préféré : Fortune Ladies

Revenir en haut Aller en bas

[Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013) Empty Re: [Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013)

Message  Aster2 Lun 7 Oct - 9:22

Nimz` a écrit:Safe Zone c'est surtout pour les Maiden en fait. hap
Et perso' dans un format à 3 MST je le tribute mon Piper xD
M'ouai, tout dépend de la situation en fait. Bref, decree + typhoon en side (d).
Aster2
Aster2
Destiny Stalker

Messages : 557

Revenir en haut Aller en bas

[Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013) Empty Re: [Advanced]Blue-eyes chaos piper (TCG September 2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum