Fédération Stardust
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist

+2
H-S93
Alsshar
6 participants

Aller en bas

[YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist Empty [YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist

Message  Alsshar Dim 3 Nov - 13:27

Aujourd'hui, présentation de ma decklist Vampire en continuité avec l'analyse.

[YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist Deck_v11

Monstres: 20

x2 Vampire Grace
x3 Vampire Lord
x3 Vampire Shadow
x2 Zombie Master
x2 Mezuki
x3 Vampire Sorcerer
x2 Pyramid Turtle
x3 Goblin Zombie


Magies: 13
x3 Instant Fusion
x3 Book of Life
x1 Dark Hole
x1 Foolish
x2 Forbidden Lance
x3 Vampire Kingdom


Pièges: 7

x2 Vampire Shift
x1 Bottomless Trap Hole
x2 Mirror Force
x1 Compulsory Evacuation Device
x1 Solemn Warning


Side deck: 15

x2 Droll & Lock Bird
x2 Effect Veiler
x3 Mystical Space Typhoon
x3 Xyz Encore
x3 Overworked
x2 Debunk


Extra Deck:

x2 Reaper on the Nightmare
x1 Darkfire Dragon
x2 Gaia Dragon, The Thunder Charger
x1 Adreus, Keeper of Armageddon
x1 Number 61: Volcasaurus
x2 Edelritter - Vampire Bram
x1 Number 39: Utopia
x1 Number 50: Blackship of Corn
x1 Maestroke the Symphony Djinn
x1 Lavalval Chain
x1 Daigusto Emeral
x1 Gagaga Gunman


J'ai quelques questions et remarquesconcernant la DL, car il y a quelques changements à faire je pense:

Commençons par les monstres: No Maxx "C", no Veiler, no Gorz, no Plague, seulement 2 Zombie Master contre 3 Vampire Lord (ça peut être inversé). Est-ce que quelque chose vous gêne là dedans?

Pour les Magies: no Allure (et là je vais me faire taper sur les doigts car il y a 0 draw power cards dans le deck xD), no Book of Moon.

Pour les Pièges: no EEV et DDV, je pense en mettre à la place des Mirror Force que je n'arrive jamais à utiliser.
J'ai 2 Shift aussi, ça peut se jouer à 1 mais je trouve ça mieux à 2 si on ne joue pas Terraforming.

Le side deck (voilà le coeur des changements je pense), j'ai placé 2 Droll & Lock Bird afin d'éviter que l'adversaire prenne le contrôle grâce à sa main.
2 veiler (of course)
3 MST (of course) même si pour gêrer GraveKeepers il me suffit de placer ma Field Card.
3 Xyz Encore: C'EST MONSTRUEUX contre beaucoup de choses
3 Overworked: Beaucoup de deck on une atk supérieure à la normale.
2 Debunk: pour contrer E-Dragons.

L'extra deck me semble correct mais si vous voyez des cartes intéressantes à placer, ne vous gênez pas.

Du coup, la decklist est exposée à quelques faiblesses de taille:
-D-fissure/ Macro (même si on ne la voir presque plus)
-Shadow Mirror qui bloque tout le deck et qui est beacoup joué en ce moment
-Veiler ne me fait pas trop peur et puis si je place des Virus, ils vont vite partir.
-Xyz encore ne fait pas trop mal non plus
-Les MST font un peu chier mais comme dans tous les decks avec field cards.

Voilà!
A vous!


Dernière édition par Alsshar le Dim 3 Nov - 13:29, édité 1 fois (Raison : Oubli de l'image xD)
Alsshar
Alsshar
Posteur Fou
Posteur Fou

Messages : 145
Age : 29
Pseudo DN : Alsshar
Carte Préférée : Tueur de Trolls Sabre X
Deck Préféré : Sabre X

Revenir en haut Aller en bas

[YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist Empty Re: [YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist

Message  H-S93 Lun 4 Nov - 15:06

Perso je conseillerais au moins un veiler et un Maxx C, juste au cas où.
Refile Allure par contre, ça oui.
Sinon coucou, je m'appelle Skull Conductor et je peux special summon un vampire de la main en me défaussant. A tester, non?
Par contre j'ai pas compris l'utilité des instants fusion ici.
H-S93
H-S93
Ancien admin fondateur

Messages : 121
Carte Préférée : Peine, roi de l'armaguedon.
Deck Préféré : Gear town

Revenir en haut Aller en bas

[YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist Empty Re: [YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist

Message  Hisoka Mar 5 Nov - 16:32

J'ai pas non plus compris le truc des Instant Fusion, du coup j'ferai -3.

3 Book of Life c'est trop, -1.
-1 Zombie Master
-2 Mirror Force
+1 Sixth Sense

Je compte éditer mon post une fois que j'aurais relu les effets des Vampires pour voir ce que je modifierai.

Sinon: DAD, Allure, Spirit Reaper, Plague.
Hisoka
Hisoka
Posteur Fou
Posteur Fou

Messages : 199
Age : 28
Carte Préférée : Gorz, the Emissary of Darkness

Revenir en haut Aller en bas

[YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist Empty Re: [YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist

Message  Ex-dragon Mar 5 Nov - 21:15

Regardez son extra, les fusions sont lv 5 et 4 (au hasard, xyz). En plus, le moissoneur peut-être rescussité très facilement une fois au cimetière.
Ex-dragon
Ex-dragon
Stardustien
Stardustien

Messages : 426
Age : 30
Carte Préférée : Red Nova, Serviteur du Châtiment
Deck Préféré : Guerre Ardente, Tomatovolcan, Reptilia

Revenir en haut Aller en bas

[YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist Empty Re: [YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist

Message  Hisoka Mar 5 Nov - 21:32

Nan mais, même si son extra justifie les Instant Fusion, je vois pas l'intérêt dans Zombie. C'est pas comme si c'était un archétype qui a du mal à xyz/synchro avec tous les spécial summon depuis le graveyard.
Hisoka
Hisoka
Posteur Fou
Posteur Fou

Messages : 199
Age : 28
Carte Préférée : Gorz, the Emissary of Darkness

Revenir en haut Aller en bas

[YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist Empty Re: [YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist

Message  Alsshar Mer 6 Nov - 12:48

Ex-dragon a écrit:Regardez son extra, les fusions sont lv 5 et 4 (au hasard, xyz). En plus, le moissoneur peut-être rescussité très facilement une fois au cimetière.
C'est exactement ça
Hisoka a écrit:Nan mais, même si son extra justifie les Instant Fusion, je vois pas l'intérêt dans Zombie. C'est pas comme si c'était un archétype qui a du mal à xyz/synchro avec tous les spécial summon depuis le graveyard.
.
Bien sur, mais je les met car ça accélère beaucoup le deck.

H-S93 a écrit:Perso je conseillerais au moins un veiler et un Maxx C, juste au cas où.
Refile Allure par contre, ça oui.
Sinon coucou, je m'appelle Skull Conductor et je peux special summon un vampire de la main en me défaussant. A tester, non?
Par contre j'ai pas compris l'utilité des instants fusion ici.
Pour Veiler / maxx "C"... bof
j'ai placé Allure, et 2 skull conductor.

Ca donne:
-2 Mirror Force
-1 Lord
-1 Goblin
-2 Turtle

+2 Skull conductor
+2 Vampire Duck
+1 Fiendish Chain
+1 Allure
Alsshar
Alsshar
Posteur Fou
Posteur Fou

Messages : 145
Age : 29
Pseudo DN : Alsshar
Carte Préférée : Tueur de Trolls Sabre X
Deck Préféré : Sabre X

Revenir en haut Aller en bas

[YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist Empty Re: [YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist

Message  Hisoka Mer 6 Nov - 14:18

Alsshar a écrit:
Hisoka a écrit:Nan mais, même si son extra justifie les Instant Fusion, je vois pas l'intérêt dans Zombie. C'est pas comme si c'était un archétype qui a du mal à xyz/synchro avec tous les spécial summon depuis le graveyard.
.
Bien sur, mais je les met car ça accélère beaucoup le deck.

H-S93 a écrit:Perso je conseillerais au moins un veiler et un Maxx C, juste au cas où.
Refile Allure par contre, ça oui.
Sinon coucou, je m'appelle Skull Conductor et je peux special summon un vampire de la main en me défaussant. A tester, non?
Par contre j'ai pas compris l'utilité des instants fusion ici.
Pour Veiler / maxx "C"... bof
j'ai placé Allure, et 2 skull conductor.

Ca donne:
-2 Mirror Force
-1 Lord
-1 Goblin
-2 Turtle

+2 Skull conductor
+2 Vampire Duck
+1 Fiendish Chain
+1 Allure
J'ai bien compris que les Instant Fusion c'est par rapport à l'extra, cependant je me répète: "Je vois pas l'intérêt dans Zombie".

La dernière fois que j'ai vu Instant Fusion avant de stop (dont je me souvienne), c'était dans Karakuri. Et c'était en parti joué parce que ça permettait un OTK il me semble.
En plus de ça, c'était à 2 et non à 3. Et dans l'extra, certains malgré 2 Instant Fusion ne jouait qu'une fusion.
Ensuite, je veux bien croire que ça accélère le deck, mais c'est pas comme si Zombie c'était plutôt lent à mettre en route. Tu joues zombie goblin, qui a certes la restriction de ne tuto que les zombies à 1200 ou moins, cependant il nécessite juste d'être envoyé au cimetière, une bonne raison de se permettre de jouer des tuners comme plague.

Si tu tiens absolument à garder tes Instant (ce que je considère comme une erreur parce que ça bouffe des slots et il manque des trucs bien plus importants que les Instants), fais-le, mais enlèves-en au moins une. Et enlève au moins 1 fusion dans l'extra. Zombie c'est des synchros/xyz en masse, en mettant 3 fusions tu te limites encore plus dans l'extra. Enfin je trouve que Instant Fusion est un mauvais topdeck.

Autre point: 3 Book of Life c'est trop, faut que tu enlèves un. De même pour Zombie Master je pense.
Zombie Goblin c'est trop fort, ça se joue à 3. Que tu bouges les Turtles ça me dérange pas, j'suis pas trop fan non plus.
Fiendish Chain en touriste c'est bof et je pense aussi que Skull Conductor est très moyen, sur ce point je rejoins pas H-S. Par contre pour ce qui est de Maxx "C", je le rejoins, dans le pire des cas ça joue le rôle d'un Upstart, sinon c'est que bénef'.

Bref je ferai -3 Instant, -1 Zombie Master, -2 Skull Conductor, -1 Book of Life et ce afin de rentrer 1 DAD, 2 Plague, 1 Zombie Goblin, 2 Maxx "C", 1 Burial Different Dimension (excellent avec plague, mezuki ou même pour DAD même si dans le dernier cas c'est un peu plus situationnel). Ensuite, j'irai voir les effets des zombies pour te proposer des trucs Smile.
Enfin, faudra trouver de la place pour Sixth Sense, meuler est pas un problème dans zombie. Ensuite Call of the Haunted c'est fort dans zombie.

Je pense au final que la spell line est plutôt bonne si tu suis mes conseils (non pas que je prétends prêcher la sainte parole ou je ne sais quoi). Si tu veux rentrer les derniers trucs que j'ai mis, faudra toucher à la trap line et aux monstres.
Hisoka
Hisoka
Posteur Fou
Posteur Fou

Messages : 199
Age : 28
Carte Préférée : Gorz, the Emissary of Darkness

Revenir en haut Aller en bas

[YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist Empty Re: [YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist

Message  Aster2 Mer 6 Nov - 17:29

Ok, tes instants vont te permettre d'avoir accès plus rapidement à ton extra. Mais comme a dit Hiso, c'est pas comme si t'avais vraiment besoin de ça pour accélérer le deck. De plus, ton backrow est potable, mais pas extraordinaire non plus. Maxx "C" est le seul truc avec veiler qui vont remplacer tes mp et t'empêcher de te prendre des films de boules où ta seule réponse sera warning/compuls/bottom soit 3 cartes sur 40 (je compte même pas mirror qui se fera péter avant même d'être activer).
Aster2
Aster2
Destiny Stalker

Messages : 557

Revenir en haut Aller en bas

[YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist Empty Re: [YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist

Message  Nimz` Mer 6 Nov - 17:40

Aster2 a écrit: t'empêcher de te prendre des films de boules.
[YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist 207238155 
Je reviens je vais mater des joueurs qui joue des Decks sans backrow [YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist 3690457425 noel 
Nimz`
Nimz`
Tyran capitaliste
Tyran capitaliste

Messages : 550
Pseudo DN : [FS] Miko
Carte Préférée : Vanity's Emptiness
Deck Préféré : Fortune Ladies

Revenir en haut Aller en bas

[YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist Empty Re: [YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist

Message  Aster2 Mer 6 Nov - 18:08

Nan mais quand tu vois la rapidité de dragon ruler ou encore mermail, tu peux pas te permettre de jouer sans maxx c voir veiler.
Aster2
Aster2
Destiny Stalker

Messages : 557

Revenir en haut Aller en bas

[YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist Empty Re: [YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist

Message  Hisoka Mer 6 Nov - 19:20

Aster2 a écrit:Nan mais quand tu vois la rapidité de dragon ruler ou encore mermail, tu peux pas te permettre de jouer sans maxx c voir veiler.
Si tu peux, ça dépend de ce que tu joues. Mais dans son deck en effet il faut qu'il mette Maxx "C".

Bon pour les monstres, je verrai ça comme ça: 1 Grace, 1 Lord, 3 Sorcerer, 3 Duke, 2 Shadow, 2 Plague, 2 Mezuki, 2 Maxx "C", 3 Goblin, 1 zombie master, 1 DAD.
Pour les magies: 1 Allure, 1 Foolish Burial, 1 Burial from a Different Dimension, 3 Vampire World, 2 Book of Life, 2 Forbidden Lance, 1 Dark Hole
Pour les pièges: 1 Sixth Sense, 2 Call of the Haunted, 2 Vampire Takeover, 1 Compulsory, 1 Solemn Warning, 1 Bottom.
Hisoka
Hisoka
Posteur Fou
Posteur Fou

Messages : 199
Age : 28
Carte Préférée : Gorz, the Emissary of Darkness

Revenir en haut Aller en bas

[YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist Empty Re: [YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist

Message  Alsshar Jeu 7 Nov - 13:56

Je comprends pas trop que vous critiquiez les instant fusions... ça prend de la place, faut payer, d'autres cartes sont meilleures,... mais je trouve que ça ajoute réellement un plus

Hisoka a écrit:Bon pour les monstres, je verrai ça comme ça: 1 Grace, 1 Lord, 3 Sorcerer, 3 Duke, 2 Shadow, 2 Plague, 2 Mezuki, 2 Maxx "C", 3 Goblin, 1 zombie master, 1 DAD.
Je ne suis pas d'accord pour DAD (il est un peu dead hand et il a beau être facile à placer dans zombies... faut mieux éviter que je banish tous mes monstres du cimetière.
2 grace ça roxx, 1 je sais pas trop: faudrait essayer, même porb pour Lord. Mais je pense tout de même troquer 1 lord contre 1 Duke pour passer à 3 duke et 1 lord comme tu me l'as conseillé. J'aime pas trop les plague... désolé (après faut jouer ce qu'on aime, j'ai pas envie de me retrouver avec un deck qui ne me ressemble plus du tout...)

Par contre OK pour les Maxx "C" j'essayerais d'en mettre 2.

Après reflexion ça ferait donc:
-1 Lord
-2 Skull conductor (après test il n'est pas très bon)
-1 Zombie Master (same)

+1 Goblin
+1 Duke
+2 Maxx "c"

Pour les magies, je préfère le book of life x3 pour éviter de jouer haunted x2 ou 3 (ça fait un peu lourd je trouve) et du coup comme je ne joue ni plague ni dad: pas de burial from another dim.
Je retire aussi 1 instant fusion (c'est vrai que 3...)

pour ajouter 1 sixth sense

pour m&p ça fera donc:
-1 Instant Fus
+1 Sixth sense
Alsshar
Alsshar
Posteur Fou
Posteur Fou

Messages : 145
Age : 29
Pseudo DN : Alsshar
Carte Préférée : Tueur de Trolls Sabre X
Deck Préféré : Sabre X

Revenir en haut Aller en bas

[YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist Empty Re: [YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist

Message  Hisoka Jeu 7 Nov - 16:56

J'ai jamais dis 3 Call of the Haunted. J'vais te dire pourquoi il vaut mieux 2 BoL / 1 ou 2 Call of the Haunted.

Avantages BoL: magie normale donc impossible pour l'adversaire de la péter, rdp un monstre adverse du jeu.

Désavantages: le fait qu'elle soit magie normale, donc speed spell 1 et donc impossible à activer durant le tour adverse. Impossible à activer si l'adversaire n'a pas de monstre dans son cimetière et enfin, ne summon que les zombies.

Avantages Call of the Haunted: piège, donc speed spell 2. Peu importe que l'adversaire est un monstre dans son cimetière ou pas. Enfin, tu peux summon un zombie tout comme BoL ou autre chose.

Désavantages: C'est un piège donc il nécessite un tour. Il se prend mst. Si t'avais Gorz, ça lui aurait fait un désavantage de plus mais comme c'est pas le cas, osef.



Il y a un truc que j'voulais dire qui à rien avoir: l'extra, il est zarb. Tu joues Gaia je-sais-pas-quoi, x2 c'est trop. Ensuite, zombie c'est surtout fort pour des synchros parce moi j't'ai dit que goblin était fort, sauf que vu ton extra, son effet tu l'activeras que lorsqu'il est pété au combat. Du coup il a plus aucun avantage par rapport à Turtle. Or justement ce qui le rend fort c'est qu'il tuto tous les zombies à partir du moment où il quitte le field pour le grave. Sauf que comme tu joues 0 synchro, il perd TOUT son intérêt et limite Turtle serait préférable alors ...
Ensuite, la seule raison pour laquelle on peut ne pas aimer plague, c'est son skin, parce que sinon il y a rien à lui reprocher à part la condition pour le summon mais bon, c'est pas grand chose pour ce qu'il peut apporter, surtout que tu joues des BoL, 2 Mezuki, donc avant que t'es à l'activer ...
Plague peut se faire tuto par goblin, il est syntho et donne accès à pleins de trucs du coup, il peut servir de bouffe pour zombie master, c'est pas une carte morte en main car il est invocable.
DAD, tu vas pas tout baser dessus, j'vois pas comment on peut s'en passer sous prétexte qu'il rdp des mobs. J'veux bien croire que c'est préférable que les zombies soient au cimetière mais bon ... DAD c'est pas le truc que tu sors dès que tu l'as (à moins d'être en topdeck). Tu le joues soit en topdeck ou si t'as plus de mobs mais pas quand tu gères suffisamment le field. En plus la restriction des 3 darks est pas problème dans zombie car c'est un archétype qui régule bien le cimetière, entre BoL, Call, tes Vampires qui se summon, plague, etc.

Est-ce que dans BW, on se prive/privait de jouer DAD sous prétexte qu'il rdp les BW et que du coup il enlève/enlevait des cibles pour Blizzard qui se joue en x2 ou x3 ou parce que ça enlevait des cibles pour Vayu ? Non. C'est pas le meilleur exemple car c'est seulement 3/4 cartes de BW alors que zombie ou Vampire c'est tout un archétype, mais c'est pour dire.
Hisoka
Hisoka
Posteur Fou
Posteur Fou

Messages : 199
Age : 28
Carte Préférée : Gorz, the Emissary of Darkness

Revenir en haut Aller en bas

[YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist Empty Re: [YGOPro] Deck Vampire - TCG September 2013 Banlist

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum