Fédération Stardust
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Enfers ! - Deck Enfernité

3 participants

Aller en bas

Enfers ! - Deck Enfernité Empty Enfers ! - Deck Enfernité

Message  Hitsugaya903 Lun 4 Nov - 15:00

Salut à tous Smile
Voici mon premier postde recette depuis ma reprise, au sujet des Enfernité, un deck fun et puissant !

Enfers ! - Deck Enfernité 738263Enfers

Monstres [14]
[3] Archdémon Enfernité
[2] Patrouilleur Stygien
[1] Chevalier Armageddon
[3] Nécromancien Enfernité
[3] Scarabée Enfernité
[1] Vengeur Enfernité
[2] Mirage Enfernité

Magies [11]
[1] Un Pour Un
[1] Renfort de l'Armée
[1] Trou Noir
[1] Sacrifice Inutile
[3] MST
[3] Lance Interdite
[1] Canon Enfernité

Pièges [15]
[2] Force de l'Enfernité
[1] Trappe sans Fond
[2] Force de Miroir
[2] Foudre Enfernité
[2] Chaîne Démoniaque
[2] Appel de l'Etre Hanté
[3] Barrière de l'Enfernité
[1] Avertissement Divin

Extra [15]
[1] Dragon Nova Rouge
[1] Larve de Brume
[1] Dragon Ogre du Néant
[1] Dragon aux Cents Yeux
[1] Dragon de la Catastrophe Enfernité
[1] Dragon Rouge Archdémon
[1] Scrap Dragon
[1] Stardust
[1] Dragon Rose Noire
[1] Dragon Chaîne de Fer
[1] Urkissass de la Cloche de Feu
[1] Kalidor, Allié de Justice

[1] Lavalval Chain
[1] Zenmaines Automate
[1] Numéro 96 : Brume Sombre


Stratégie :
La strat d'un tel deck est originale : il faut se dépouiller de sa main pour activer les effets surpuissants des Enfernité.

Ensuite, il faut s'appuyer sur la résurrection de Archdémon Enfernité : à chaque invocation spéciale, vous pouvez aller chercher une carte monstre ou m/p Enfernité. Autant dire que c'est extrêmement puissant et modulable à souhait. Le petit piège est de prendre un monstre que vous ne pouvez pas invoquer et qui encombre la main, en bloquant les effets des pièges.
Attaque respectable (1800), 4 étoiles, permet d'accéder à des synchros de niveaux 6 assez simplement.


Pour profiter de son effet :
-Nécromancien Enfernité : Si votre main est vide, vous pouvez invoquer spécialement un Enfernité de votre cimetière. Gratuitement. Abusé en combo avec Archdémon. Se met automatiquement en def quand invoquée normalement (2000). 3 étoiles
-Mirage Enfernité : On la sacrifie et on peut invoquer deux Archdémon du cimetière gratuitement. C'est-y pas génial ? Impossible à invoquer du cimetière, 0/0, 1 étoile.
-Appel de l'être hanté
-Sacrifice Inutile
-Chevalier Archdémon


Une carte assez puissante aussi, et donc pas limité pour rien, c'est Canon Enfernité (magie continue). Possibilité d'envoyer un Enfernité de la main au cim une fois par tour, utile si on a une main lourde à se débarasser. Et un deuxième effet très intéressant : quand la main est vide, possibilité de l'envoyer du terrain au cimetière pour invoquer jusqu'à deux Enfernités du cimetière.


Le synto principal du deck : le Scarabée Enfernité. Si votre main est vide et qu'elle est sur le terrain, on peut l'envoyer au cim' pour invoquer deux autres Scarabée depuis le deck.


Au niveau des m/p :

Force de l'Enfernité est assez bourrine aussi dans son genre : quand vous vous faites attaquer un Enfernité et que votre main est vide, vous pouvez détruire le monstre adverse et invoquer spécialement un Enfernité du cimetière. C'est gratuit, mais attention quand même à ne pas bloquer les effets des autres pièges en encombrant sa main !

Foudre de l'Enfernité est puissante aussi : si votre main est vide, vous retirez un Enfernité depuis le cimetière et vous détruisez une carte adverse. Tranquille, pépère, tavu.

Lance Interdite : une protection contre les m/p ou pour diminuer l'attaque d'un monstre adverse, bien polyvalente et son usage est désespérant pour l'adversaire.

Un Pour Un : une invocation gratuite depuis le deck de Mirage/Vengeur, n'encombre pas la main.

Chaîne Démoniaque, parce qu'à force de me la prendre dans la gueule et d'en souffrir le martyre, je l'ai adoptée.


Et je finis par la carte quasi la plus puissante du deck, j'ai nommé Barrière Enfernité. Si votre main est vide et que vous avez un Enfernité en mode attaque sur le terrain, à vous le contrôle bourrin et jouissif sur le jeu de l'adversaire : vous pouvez, quand celui-ci joue une m/p ou un effet de monstre, lui annuler et détruire gratuitement. Et ouais, c'est comme ça que ça marche !


Un deck plutôt bourrin, controle et fun finalement.


Mes questions portent sur mes probables erreurs de build  :
-le début de duel peut être très long si on a une mauvaise main (et chiant pour l'adversaire qui se fait tout bloquer)
-sur l'utilité du Vengeur, qui ne m'a pas encore servi beaucoup pour son effet pour les quelques parties que j'ai fait avec. Et si je l'enlève, est-ce que Un Pour Un reste utile pour seulement deux cartes ?
-Renfort de l'Armée, pas sûr que ça soit optimal, à garder ou enlever ? (sachant que le deck tourne déjà à 41 cartes)
-Patrouilleur Stygien est-il de trop en 2 exemplaires ou de trop tout court ? Son effet d'invocation spéciale d'une carte de la main peut être utile dans le sens où elle permet d'activer l'effet de Archdémon Enfernité, or il suffit vite au cimetière d'ordinaire, via Chevalier ou Sacrifice Inutile ... Mais dans le cas où la main est remplie ... Jsais pas dans quel sens penche la balance utilité/inutilité.
-L'extra deck est pas opti, si ? J'ai pris beaucoup de lvl 8, et peu de lvl 5-6, connaissant peu les plus utiles (du coup, j'ai foutu ceux que je connaissais le plus)

(Je peux envoyer le fichier de deck à celui/celle qui a l'envie de le tester s'il/elle le souhaite)
Hitsugaya903
Hitsugaya903
Sabre de la Force
Sabre de la Force

Messages : 107
Age : 30
Pseudo DN : Hitsugaya903
Carte Préférée : Absolute Zero
Deck Préféré : Gusto

Revenir en haut Aller en bas

Enfers ! - Deck Enfernité Empty Re: Enfers ! - Deck Enfernité

Message  Ex-dragon Lun 4 Nov - 15:53

Alors mon petit Hitsu, apprends une bonne chose : Nova dans Infernity, ca ne se joue pas comme ça, c'est LE monstre du deck. Donc tu l'invoques à chaque duel ! Et tu fais tourner ta decklist autour ! Evil or Very Mad 

Blague à part, ca me parait pas mal mais si ton but c'est le synchro à gogo, faut pouvoir remplir ton cimetière et vider ta main. Pour ca, Pandemonium Enfernité fait le café.
Ensuite, pour assurer que tu pioches Archdémon, rien ne vaut PGZ. Tu peux aussi jouer le piège normal qui pour 500 lp call un Archfiend du cimetière (utilisable aussi sur le DRA d'ailleurs).
Enfin, la prophétie de la transmigration recyclera Canon Enfernité que t'iras tuto à nouveau avec Archfiend.
Enfin bis : Dark Eruption pour recycler les Mirage.
Ex-dragon
Ex-dragon
Stardustien
Stardustien

Messages : 426
Age : 30
Carte Préférée : Red Nova, Serviteur du Châtiment
Deck Préféré : Guerre Ardente, Tomatovolcan, Reptilia

Revenir en haut Aller en bas

Enfers ! - Deck Enfernité Empty Re: Enfers ! - Deck Enfernité

Message  Nimz` Lun 4 Nov - 16:04

Tour Guide peut spé' Necromancer, ce serait un bon choix imo, à la place de hm .. un Stygien ? Ça reste assez situationnel dans la mesure où tu ne joues que 15 monstres, je suis pas sur qu'il soit indispensable à deux ^^

Rota wtf ? T'as que Arma à tuto ^^' joue Dark Grepher, ou enlève la tout simplement, ça te fera passer à 40. Enfers ! - Deck Enfernité 3690457425
De plus, j'enlèverais tes Force (Miroir et Enfernité, au choix clown) dans la mesure où ça se chain pas sur MST, pour y mettre 2 Breakthrough, je sais que tu as déjà la Barrière, mais ça ne suffira pas toujours dans la mesure où se faire MST une Barrière, c'est frustrant hap(et ici je la préfère à Veiler .. ça semble logique non ?) ainsi qu'une Compulsory et un BoM, mais ce n'est ici que mon avis ^^

Personnellement je ferais :

[-2] Infernity Force
[-2] Mirror Force
[-1] Reinforcement of the Army
[-1] Stygian Street Patrol


[+2] Breakthrough Skill
[+1] Tour Guide from the Underworld
[+1] Book of Moon
[+1] Compulsory Evacuation Device


Ou alors tu peux conserver Rota, et ajouter un Dark Grepher, mais dans le schéma ci-dessus cela reviendrait à se passer d'un BoM/TGU/Compulsory, mais encore une fois ce ne sont que des propositions d'un gars qui joue pas Enfernité. Enfers ! - Deck Enfernité 207238155
Nimz`
Nimz`
Tyran capitaliste
Tyran capitaliste

Messages : 550
Pseudo DN : [FS] Miko
Carte Préférée : Vanity's Emptiness
Deck Préféré : Fortune Ladies

Revenir en haut Aller en bas

Enfers ! - Deck Enfernité Empty Re: Enfers ! - Deck Enfernité

Message  Hitsugaya903 Mar 12 Nov - 22:12

Désolé du retard, mes partiels m'ont obligé à travailler (berk, un gros mot)

Alors, suivant vos bons conseils j'ai fait :
[-2] Infernity Force
[-2] Mirror Force
[-1] Reinforcement of the Army (en fait, j'avais commencé à mettre des Grepher, mais quand je les ai enlevé, j'ai oublié de virer cette carte, que j'ai jamais pioché jusqu'à présent ^^)
[-1] Stygian Street Patrol

[+2] Breakthrough Skill
[+1] Tour Guide from the Underworld
[+1] Book of Moon
[+1] Dark Eruption
[+1] Transmigration of Prophecy (très bonne carte dans la mesure où on peut toucher au cim' adverse d'ailleurs ! :O)


Sinon, pour Pandemonium Enfernité, je suis pas sûr que c'est indispensable, ma main est souvent pleine qu'en T1-T2 ...
Par contre, Plague me semble une bonne idée, sauf que je ne sais pas du tout quoi enlever pour le caser ^^ Le Vengeur ? Je doute encore de sa pertinence ici ^^
Hitsugaya903
Hitsugaya903
Sabre de la Force
Sabre de la Force

Messages : 107
Age : 30
Pseudo DN : Hitsugaya903
Carte Préférée : Absolute Zero
Deck Préféré : Gusto

Revenir en haut Aller en bas

Enfers ! - Deck Enfernité Empty Re: Enfers ! - Deck Enfernité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum