Fédération Stardust
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Stratégie]Discutons-en tiens!

3 participants

Aller en bas

[Stratégie]Discutons-en tiens! Empty [Stratégie]Discutons-en tiens!

Message  H-S93 Sam 9 Nov - 0:06

Bah tout est dans le titre ma foi.
On vient à peine de débuter la 6g depuis un mois, quelles sont vos impressions quand aux changement que le "metagame" (parce-que bon pour le moment on a pas un tiers de précis) a subis avec l'ajout des nouveaux pokémons, moves ainsi que de la modification effectué pour certaines attaques?
H-S93
H-S93
Ancien admin fondateur

Messages : 121
Carte Préférée : Peine, roi de l'armaguedon.
Deck Préféré : Gear town

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie]Discutons-en tiens! Empty Re: [Stratégie]Discutons-en tiens!

Message  Kuriboh Lun 11 Nov - 11:13

Je me suis pas encore trop intéressé aux strats pour l'instant, j'ai juste maté les nouvelles attaques et les quelques changements d'effet. J'ai vu qu'Anti-Brume pouvait se révéler intéressant.

Au niveau des pokés surjoués, à part Exagide il y en a qui se dégagent parmi les nouveaux ?
Kuriboh
Kuriboh
Ancien admin fondateur

Messages : 170
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie]Discutons-en tiens! Empty Re: [Stratégie]Discutons-en tiens!

Message  Fushigidane Lun 11 Nov - 11:48

En solo on voit pas mal de Flambusard lead. Sa vitesse surpassant la plupart des sweeper les plus rapide des précédentes générations et son demi-tour pour faire un placement en cas de mauvais match up.
Trousselin et aussi pas mal joué. Malgré ses base stats faiblardes son talant rendant les capacité changeant le statu prioritaire le rend vite très pénible avec sa Cage-éclair.

Sinon à part Exagide dont la plus grosse restera séisme utiliser par un pokémon normal (pour ne pas cité Méga-Kangourex) je n'ai pas vu grand chose de transcendant dans la G6. Apparemment Florges serait pas mal mais je n'en ai pas encore croisé.


Au niveau des Talent, je trouve le Lien Parental de Méga-Kangourex vraiment pas mal. Ce n'est pas simplement une amélioration de 50% des dégâts de l'attaque, les amélioration de stats engendré par l'attaque s'applique aussi deux fois. En gros, Poing Boost augmentera votre attaque de 2 niveaux, comme une Danse Lame, en plus de faire des dégâts. Le pokémon reste quand même en dessous de la moyenne des autres Méga.
Fushigidane
Fushigidane
Daïmon de la Sagesse
Daïmon de la Sagesse

Messages : 223
Age : 33
Pseudo DN : Fushigidane
Carte Préférée : Dæmon no Shoukan
Deck Préféré : Simoshi

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie]Discutons-en tiens! Empty Re: [Stratégie]Discutons-en tiens!

Message  H-S93 Lun 11 Nov - 15:14

Oui sur cartouche (et simu aussi), Flambushard est l'un des meilleurs sweeper du jeu avec sa capacité spéciale Gale wing (pour ceux qui ne savent, donne une priorité +1 à tous ses moves vol comme Atterrissage, Rapace, Vent Arrière, Acrobatie, etc...), de fait il est l'un des meilleurs contre à bon nombre de sweeper sur-joué (Braségali et sa digivolution, Pyrax, etc...) et peut se set-up aisément sur Exagide (parce-que oui ce piaf à aussi accès à Danse-lame). On discute même de son entrée en Uber sur Smogon si je ne m'abuse.

Trousselin, ou l'étendard des lâches, assurément (parce-que oui se prendre une Cage-éclair/Vantardise en prio, c'est tout sauf de la stratégie. Même si ça ne vaut pas le Fulguris de la 5g, il n'empêche qu'il est bien pète-couille).

Exagide est clairement l'OU le plus solide de la 6g, ce truc est un pivot monstrueux (et il peut même se targuer de faire office de wallbreaker (percer les pokémons qui tankent les attaques pour ce qui ne comprennent pas)). Sans oublié non plus Dimoclès qui est l'un des meilleurs utilisateurs de l'evoluroc (avec un BS attaque de 100, c'est plus que raisonnable pour déloger certaines nuisances).

Florge est un excellent support avec Voeu et Aromathérapie, sans compter son bulk assez conséquent sur le spéciale (dans la même veine t'as aussi Togekiss le tueur de dragon qui les wall complètement avec son immunité dragon/sol, sans compter le fait qu'il fait un très bon support avec Voeu/Cage-éclair. S'il n'est pas encore aussi joué sur cartouche, c'est bien parce-qu'il est très difficile à avoir avec des IV parfaits).

Dresseliandre même s'il n'a rien de transcendant est un très bon bulk plante, il éponge très bien les tout ce qui tape avec l'eau (notamment Azumarille qu'il wall presque totalement s'il n'a pas déjà utilisé une cognobidon).

En parlant d'Azumarille, c'est bien lui le roi de la 6g: maintenant qu'il peut avoir cognobidon ET aqua-jet dans le même set, il est impossible à arrêter une fois lancer (il n'y a que Flambushard avec Rapace qui peut le mettre KO après une cogno grâce à Gale Wing en gagnant la speed tie face à Aqua-jet).

Goodra est aussi un gros tank pokémon avec son très gros bulk, le fait qu'il puisse apprendre infestation en font de lui un excellent trapper (sans oublier le fait qu'il frappe fort avec draco meteor).

Y a aussi Kravarech qui fait aussi office de Tentacruel 2.0 sans tour rapide, mais en meilleure éponge spéciale (notamment grâce à son double types dragon/poison qui lui donne plein de résistance).

Greninja Protéenne est le scarfer ultime du jeu: quelque soit l'attaque qu'il utilise, elle est tout le temps stabé grâce à son changement de type automatique.

Blindépique est le meilleur contre d'Ectoplasma avec sa capacité spéciale Gilet Pare-balle (ignore les attaques bombe ou balle comme Balle ombre et bomb'beurk, les principales attaques d'ectoplasma si ce dernier n'est pas joué avec la CT fée dont j'ai oublié le nom), ainsi qu'un excellent subseeder.

Bruyverne est un excellent sweeper spéciale (en choice spé) avec Infiltration maintenant qu'en plus d'ignorer les murs, il ignore aussi les clones (sans compter qu'il est plus rapide que greninja orber life qui est assez courant).

(après le tout n'est pas transcendent, mais il n'empêche qu'on a droit à du lourd tout de même dans cette génération, sans pour autant tomber dans la surenchère comme on y avait droit en 5G avec des trucs comme pyrax/symbios/minotaupe/etc...).

Au fait pour le talent Lien parental, ce n'est pas un boost de 50%, mais un boost de 66% (en gros c'est comme si on avait deux life orb sans se prendre des dommages de recul). Sinon oui c'est le genre de capacité spéciale bien abusé quand même (Rien qu'avec son bluff en lead, il gagne automatiquement son match contre un utilisateur de focus slash comme smeargle).
Perso niveau digimons (oui parce-que ce sont des digimons, faut pas nous prendre pour des idiots), Pharampmon et Branettemon sont mes deux préféré, le premier étant un pivot assez balèze avec un bulk pas dégueulasse du tout (surtout sous disto), le second étant un wallbreaker de choix avec sa BS attaque énorme et sa capacité spéciale abusé sur lui (personnellement Prélèvement Destin avec une priorité +1, je dis pas non).

Après je trouve dommage quand même que les joueurs ne se focalisent pas assez sur les nouveaux objets de cette génération, notamment sur Assurance Vulnérabilité (+2 en atk et atk spé si touché par une attaque super efficace, c'est dracolosse@multiécaille qui va aimer ça) et Veste d'assaut (Multiplie la déf spé par 1,5 mais empêche l'utilisation d'attaque de statut, on a juste Tyra le meilleur staller déf spé du jeu qui monte à 738 sous SS, Bouldeneu un pivot increvable avec giga-sangsue et Régé-force, même chose pour Flagadoss).

(Oui ça fait un pavé, je sais noel)
H-S93
H-S93
Ancien admin fondateur

Messages : 121
Carte Préférée : Peine, roi de l'armaguedon.
Deck Préféré : Gear town

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie]Discutons-en tiens! Empty Re: [Stratégie]Discutons-en tiens!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum