Fédération Stardust
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[DN/TCG] TV - Turbo Vayu

3 participants

Aller en bas

[DN/TCG] TV - Turbo Vayu Empty [DN/TCG] TV - Turbo Vayu

Message  Hisoka Lun 11 Nov - 0:11

Bonjour/Bonsoir à tous/toutes.

Ce soir, j'ai décidé de poster un deck très original venant de ma part (ou pas) : Turbo Vayu.

C'est l'ancienne DL que j'avais posté il y a trèèèèèèèèèèèèèès longtemps que j'ai retouché avec la ban. Je pense cependant que le deck peut largement être améliorer c'est d'ailleurs pour ça que je fais appel à vous.
Passons à la decklist:

Monsters: [21]

[2] Blackwing - Vayu the Emblem of Honor
[2] Blackwing - Sirocco the Dawn

[3] Dark Grepher
[3] Ryko, Lightsworn Hunter
[2] Plaguespreader Zombie
[2] Summoner monk
[1] Dark Armed Dragon
[1] Chaos Sorcerer
[1] Black Luster Soldier - Envoy of the Beginning
[1] Gorz the Emissary of Darkness
[1] Blackwing - Gale the Whirlwind

[2] Maxx "C"

Spells: [13]

[2] Forbidden Lance
[2] Pot of Duality
[2] Upstart Goblin
[1] Mystical Space Typhoon
[1] Book of Moon
[1] Dark Hole
[1] Allure of Darkness
[1] Burial from a Different Dimension
[1] Foolish Burial
[1] Charge of the Light Brigade
[1] Reinforcement of the Army

Traps: [5]

[2] Icarus Attack
[1] Sixth Sense
[1] Torrential Tribute
[1] Compulsory Evacuation Device


Extra-Deck: [15]

[1] Orient Dragon
[2] Blackwing Armed Wing
[1] HTS Psyhemuth
[1] Black Rose Dragon
[2] Blackwing Armor Master
[1] Stardust Dragon
[1] Dark End Dragon
[1] Crimson Blader
[1] Void Ogre Dragon

[1] Number 39: Utopia
[1] Diamond Dire Wolf
[1] Maestroke the Symphony Djinn
[1] Lavalval Chain






C'est un deck agro dont le principe est très simple : remplir son cimetière, faire mass d'invocations spéciales que ça soit avec Vayu ou BLS, etc. Le deck tourne plutôt bien, la limitation de Sorcerer fait un peu mal, avant en x3 ça passait niquel avec juste 1-2 Veiler en plus. Cependant le deck auparavant était très sensible à Veiler, ce qui est beaucoup moins le cas aujourd'hui puisque ce dernier est beaucoup moins joué. Le deck gère à peu tout grâce à Ryko, Icarus, Sorcerer et BLS même si il gère un peu moins qu'avant les gros thons comme je l'ai dit avec la limitation de Sorcerer.
     Le principal défaut du deck étant qu'il est assez irrégulier: parfois il va dérouler très vite: Armed Wing T0/T1 ou autres, en soit c'est pas énorme, mais généralement derrière il y a d'autres Vayu, Burial, ou n'importe quoi ce qui fout constamment la pression à l'adversaire même si celui-ci réussi à gérer les premiers mobs. Autant d'autres fois, il va être beaucoup plus lent ce qui assez gênant, ça permet à l'adversaire de se mettre en place et de gérer les sorties. Autre point faible du deck, il fait pas beaucoup de HA, malgré la présence de Maxx, Allure ou PoD. Et encore ça s'est arrangé par rapport aux versions précédentes où la main partait très vite. Cependant, le manque de HA est compensé par une vitesse de meule plus ou moins importante surtout si on a Ryko/CotLB ce qui permet d'augmenter les chances de piocher telle ou telle carte (si elle est pas déjà au cimetière évidemment) et confère donc au deck une réelle capacité de Topdeck.

Je préfère garder 3 Grepher plutôt que 2 Grepher / 1 Arma ou 2 Arma / 1 Grepher, car Arma est trop lent pour le deck. Il envoie uniquement 1 seul dark au cim et seulement à son invocation. Là où Grepher  peut en envoyer 2 par tour voire 3.
J'ai mit un second plague, jusqu'à présent j'en jouais qu'un, je vais voir ce que ça donne à 2. Ensuite, pas de Trago car pas assez de HA comme je l'ai dis. Pas de Fiendish: pas trop combo avec Gorz, et surtout pas la place. je préfère garder Icarus en x2 que rentrer 2 Fiendish. Peut-être que je pourrais passer sur une version un peu moins agressive avec 1 Sirocco / 2 Vayu, peut-être 1 Veiler en moins et Gorz en moins ce qui me permettrait de rentrer Fiendish, rendrait le deck moins dépendant de l'open, etc ?

Merci d'avance :') .


Dernière édition par Hisoka le Lun 11 Nov - 17:38, édité 2 fois
Hisoka
Hisoka
Posteur Fou
Posteur Fou

Messages : 199
Age : 28
Carte Préférée : Gorz, the Emissary of Darkness

Revenir en haut Aller en bas

[DN/TCG] TV - Turbo Vayu Empty Re: [DN/TCG] TV - Turbo Vayu

Message  Nimz` Lun 11 Nov - 8:30

Hisoka a écrit:Je préfère garder 3 Grepher plutôt que 2 Grepher / 1 Arma ou 2 Arma / 1 Grepher, car Arma est trop lent pour le deck. Il envoie uniquement 1 seul dark au cim et seulement à son invocation. Là où Grepher  peut en envoyer 2 par tour voire 3.
Un Arma' ne serait malgré tout pas de trop pour un t1 plus "passif", d'autant plus que ça te fait une cible à Rota si l'envie te prend, après reste à savoir à la place de quoi le mettre de toute manière. [DN/TCG] TV - Turbo Vayu 3690457425
Après bon j'aime les moteurs de pioche .. Peut-être tester Upstart Goblin ? One Day of Peace ? hap (cette dernière enlève à Arma' son côté problématique, mais jouer une carte pour une seule autre n'est forcément pas le plus adapté ici pig )

D'autre part, si tu joues 2 Plague tu devrais caller des Synchros 6 dans l'Extra ^^" puis un Balmung, Knight of the Evil World : cette carte qui vient remplacer Armory Arm en tant que Synchro 4 est juste broken (sortable dans le cas où tu aurais flip un Ryko avec un Plague en main/grave. ok ) Pour en revenir aux Synchros de Niveau 6, t'as peu de choix : Orient Dragon, Gaia, Psychiconductor Behemoth. Mind Control serait aussi un outil de choix ici avec les deux Plagues, je dirais hm .. à la place de Torrent ? Mad ça t'enlève une backrow mais c'est vrai que je vois pas trop quoi enlever d'autre, mais ça te forcerais par ailleurs à ajouter Catastor et/ou Armades contre les decks qui joue du lv3 .. ^^'

Pour finir, compte tenu de ton nombre de Traps et de la faiblesse du Deck face à Soul Drain/Vanity's Emptiness, je siderais un troisième MST et 3 Decree, mais il s'agit là d'un choix personnel qui n'engage que moi. Wink

Ceci ne représente que mon avis bien entendu. [DN/TCG] TV - Turbo Vayu 3690457425
Nimz`
Nimz`
Tyran capitaliste
Tyran capitaliste

Messages : 550
Pseudo DN : [FS] Miko
Carte Préférée : Vanity's Emptiness
Deck Préféré : Fortune Ladies

Revenir en haut Aller en bas

[DN/TCG] TV - Turbo Vayu Empty Re: [DN/TCG] TV - Turbo Vayu

Message  Hisoka Lun 11 Nov - 9:56

Nimz` a écrit:
Hisoka a écrit:Je préfère garder 3 Grepher plutôt que 2 Grepher / 1 Arma ou 2 Arma / 1 Grepher, car Arma est trop lent pour le deck. Il envoie uniquement 1 seul dark au cim et seulement à son invocation. Là où Grepher  peut en envoyer 2 par tour voire 3.
Un Arma' ne serait malgré tout pas de trop pour un t1 plus "passif", d'autant plus que ça te fait une cible à Rota si l'envie te prend, après reste à savoir à la place de quoi le mettre de toute manière. [DN/TCG] TV - Turbo Vayu 3690457425
Après bon j'aime les moteurs de pioche .. Peut-être tester Upstart Goblin ? One Day of Peace ? hap(cette dernière enlève à Arma' son côté problématique, mais jouer une carte pour une seule autre n'est forcément pas le plus adapté ici pig)

D'autre part, si tu joues 2 Plague tu devrais caller des Synchros 6 dans l'Extra ^^" puis un Balmung, Knight of the Evil World : cette carte qui vient remplacer Armory Arm en tant que Synchro 4 est juste broken (sortable dans le cas où tu aurais flip un Ryko avec un Plague en main/grave. ok) Pour en revenir aux Synchros de Niveau 6, t'as peu de choix : Orient Dragon, Gaia, Psychiconductor Behemoth. Mind Control serait aussi un outil de choix ici avec les deux Plagues, je dirais hm .. à la place de Torrent ? Madça t'enlève une backrow mais c'est vrai que je vois pas trop quoi enlever d'autre, mais ça te forcerais par ailleurs à ajouter Catastor et/ou Armades contre les decks qui joue du lv3 .. ^^'

Pour finir, compte tenu de ton nombre de Traps et de la faiblesse du Deck face à Soul Drain/Vanity's Emptiness, je siderais un troisième MST et 3 Decree, mais il s'agit là d'un choix personnel qui n'engage que moi. Wink

Ceci ne représente que mon avis bien entendu. [DN/TCG] TV - Turbo Vayu 3690457425
Omg, j'avais complètement zappé les synchros lv6 . J'trouvais ça bizarre aussi d'avoir aussi peu de problèmes dans l'extra Neutral .
Du coup j'fais -1 Scrap Dragon, -1 Photon papilloperative. +1 HTS Psyhemuth, +1 Orient Dragon. -1 Utopia +1 Balmung.


Mind Control justement j'l'avais bougé pour le second plague Mad. One Day of Peace m'intéresse pas vraiment, ça va pas dans la synergie du deck. En revanche Upstart j'veux bien tester mais faut libérer 3 slots D: .

EDIT: En fait Balmung je sais pas trop car son effet passe que si il est pété par un effet Neutral .
Hisoka
Hisoka
Posteur Fou
Posteur Fou

Messages : 199
Age : 28
Carte Préférée : Gorz, the Emissary of Darkness

Revenir en haut Aller en bas

[DN/TCG] TV - Turbo Vayu Empty Re: [DN/TCG] TV - Turbo Vayu

Message  Aster2 Lun 11 Nov - 10:46

Summoner Monk en x2. Summoner Monk, ==> Arma/grepher ==> Vayu au grave ==> Lavalval Chain ==> Sirroco au grave
Aster2
Aster2
Destiny Stalker

Messages : 557

Revenir en haut Aller en bas

[DN/TCG] TV - Turbo Vayu Empty Re: [DN/TCG] TV - Turbo Vayu

Message  Hisoka Lun 11 Nov - 10:49

Aster2 a écrit:Summoner Monk en x2. Summoner Monk, ==> Arma/grepher ==> Vayu au grave ==> Lavalval Chain ==> Sirroco au grave

En effet j'y avais pas pensé, ça ferait une raison de plus pour jouer Upstart en plus.
Hisoka
Hisoka
Posteur Fou
Posteur Fou

Messages : 199
Age : 28
Carte Préférée : Gorz, the Emissary of Darkness

Revenir en haut Aller en bas

[DN/TCG] TV - Turbo Vayu Empty Re: [DN/TCG] TV - Turbo Vayu

Message  Aster2 Lun 11 Nov - 10:59

Pourquoi pas les Upstart Wink. Pour l'extra, je ne suis vraiment pas fan de HTS, franchement je te conseillerais plus un Gaia. Avec 2600 d'atk, il peut rouler sur pas mal de chose.
Aster2
Aster2
Destiny Stalker

Messages : 557

Revenir en haut Aller en bas

[DN/TCG] TV - Turbo Vayu Empty Re: [DN/TCG] TV - Turbo Vayu

Message  Hisoka Lun 11 Nov - 17:40

J'ai fait -1 mst, -1 Vayu, -1 Zephyros, -1 Veiler pour +2 upstart +2 Monk.

Ca tourne bien malgré un gros manque de chance sur les meules que ça soit par Sixth Sense / Ryko ou CotLB.

J'verrai à 2 Grepher/1Arma vu que j'ai enlevé 1 Vayu.
Hisoka
Hisoka
Posteur Fou
Posteur Fou

Messages : 199
Age : 28
Carte Préférée : Gorz, the Emissary of Darkness

Revenir en haut Aller en bas

[DN/TCG] TV - Turbo Vayu Empty Re: [DN/TCG] TV - Turbo Vayu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum